Bonjour, je voudrais juste la manette s’il vous plait.

manette xone (1)
xbox one manette
Et même si ce n’était que quelques petites minutes et en freestyle (pas de test direct sur la console elle-même) eh bien je peux dire que c’était cool.

Alors pourquoi ? En quoi, cette manette peut-elle révéler quelques-une de ses qualités au travers d’une prise en main rapide et sans retour sur console ? En fait, c’est juste que ça m’a permis de me pencher objectivement sur l’accessoire en lui-même. Son design, sa couleur mat et à la fois brillante, son poids, sa taille, la façon dont elle se loge parfaitement dans nos mains, les touches, le confort … Bref, tout ce qui fait qu’on peut passer des heures à tâter de la gâchette sans avoir un trou dans la paume ou des douleurs aux poignets.

Et voilà ma première impression :
1) côté esthétique personnellement, j’adore. Je suis ravie qu’ils aient abandonné les boutons d’actions XYAB entièrement en couleur, le fait d’avoir la lettre en relief à l’intérieur même de ce bouton tout en courbe et transparent les rends aussi très “chics”. Quand je les ai vus de près j’ai vraiment pensé à des petites billes – celles qui étaient composées d’une sorte de petite vague “crémeuse” à l’intérieur… Vous voyez ? La surface noire, mat et brillante participe au rendu de cet effet classieux donnant cet aspect luxueux à l’accessoire qui n’est ni plus ni moins qu’une manette au final.
2) au niveau du confort : rien à redire. La manette à été allégée, et j’ai été surprise de son poids quand elle a atterri dans mes mains, c’est vrai que c’était quelque chose que je déplorais sur les manettes d’X360, je les trouvais lourdes, trop grosses aussi, alors que celle-ci s’adapte parfaitement à la taille de mes (petites) mains.
3) pour ce qui est de ses touches : j’ai un problème avec les gâchettes … Je l’avoue. Il faut dire qu’après avoir joué pendant des années où dans plupart des jeux tirer se faisait en martelant R1 (PS1 et 2 obligent ..) j’ai eu du mal à m’habituer à tirer avec R2 (ce qui m’a valu pas mal de morts gratuites dans Call of d’ailleurs), alors quand, en plus, j’ai commencé à jouer un peu sur Xbox aussi je me suis dit que faire une gâchette aussi fine n’allait pas m’aider non plus puisque mes petits doigts avaient tendance à glisser de la touche RB à la touche RT par exemple. J’ai aussi toujours trouvé que ces gâchettes justement (particulièrement RB et LB) “bougeaient” trop, j’aurais voulu plus de, comment dire … “résistance” quand j’appuyais dessus. Et c’est la sensation que j’ai eu sur celle de la One, rien qu’au petit “clic” qu’elle faisait au niveau de la gâchette, on voyait bien qu’elle était mieux fixée.

Pour le coup cette petite prise en main m’aurait presque donné envie de craquer et de repartir avec une One quelques minutes après, mais j’ai fermement décidé de ne PAS acheter la nouvelle console de Microsoft (du moins pas avant un moment et surtout une baisse de prix). Pourquoi ?
-> Tout d’abord parce que, comme beaucoup de gens, j’ai été extrêmement déçue de leur campagne et de leur trip d’avoir une connexion internet permanente, de supprimer l’occasion, le prêt de jeux etc (oui, oui, beaucoup estimaient et estiment encore que c’était une bonne idée, qu’ils auraient dû camper sur leurs positions, mais, et ce n’est que mon avis, pour moi c’était juste nous prendre pour des pigeons).
-> Ensuite parce que je trouve qu’ils abusent au niveau du prix. Quand on voit qu’un pack Xbox One + Kinect + COD : Ghosts coûte 529€, alors qu’un pack PS4 + Killzone + une 2eme manette coûte (seulement) 499€ … Oui clairement, j’appelle ça de l’abus. Sachant que derrière ça, il faut encore souscrire à des abonnements.
-> Puis, parce que le design décodeur TV n’est pas vraiment à mon goût (j’en ai déjà un dans mon meuble merci).
-> Et ENFIN parce que, tout simplement, mon coeur appartenait, appartient, et appartiendra toujours à la gamme Playstation. <3

Publicités

5 réflexions sur “Bonjour, je voudrais juste la manette s’il vous plait.

    • playher dit :

      C’est important ! C’est le truc que tu utilises le plus …. C’est comme les lunettes quand tu es myope, c’est nécessaire, alors autant qu’elles soient jolies ;p

  1. Grand Bâton dit :

    Tu as un meuble ikéa (dont j’ai oublié le nom) la xbox one ne rentre pas dedans: les cases font 33×33 et la Xbox 34cm… C’est moche!
    Sinon effectivement ; campagne marketing qui a définitivement fait passé Microsoft pour des gens qui voualient vendre un décodeur tv et non une console (meme sans parler du design, qui perso me gènes pas).
    En attente d’une baisse de prix aussi… Parce que bon, titanfall, dead rising, et forza quand même :p

    • playher dit :

      De toute façon je ne pense pas la prendre avant un bon moment, et je compte bien racheter un meuble quand je rentrerai … Il est déjà plein :/
      C’est vrai ! Titanfall je valide … ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s