Girls on fire !

Février arrive à grands pas et il est pour moi temps de vous présenter mon TFGA de ce mois-ci avec pour thème « Les femmes de nos vies », femmes qu’on a apprécié rencontrer ou jouer (pour ma part) dans nos différentes vies de joueurs. TFGA Comme vous le savez déjà, je fais partie de ces joueuses qui aiment incarner un personnage féminin, bien que je n’ai absoulment aucun problème à jouer un personnage masculin, mais le fait est que je m’identifie beaucoup plus au personnage si c’est une femme, cela a somme toute une certaine logique, n’y voyez aucun trait sexiste :).

# 5 Claire Redfield (Resident Evil 2 et Code Veronica X – à venir : Resident Evil Revelations 2)

claire evolution 2ème personnage féminin que l’on incarne dans l’histoire des Resident Evil (par rapport aux dates de sortie des jeux et non pas historiquement parlant) elle m’a toujours marqué de par son côté humain. Contrairement à Jill, Claire ne dispose pas d’un entraînement militaire et est même contre la violence. Intelligente et rusée elle n’hésitera quand même pas une seconde à s’armer en cas de problème pour s’en sortir mais aussi pour protéger les autres. Cet instinct maternel lui colle parfaitement malgré son jeune âge au moment de Resident Evil 2. J’ai aussi toujours admiré la détermination sans faille dont elle fait preuve dans la recherche de son frère disparu, Chris, qui la poussera à s’enfoncer dans des endroits plus que lugubres, surtout dans Code Veronica X, brrrr.

# 4 Aya Brea (Parasite Eve 1, 2 & The 3rd Birthday)

Aya evolution Quand j’étais petite, Aya faisait partie de ces héroïnes auxquelles je voulais ressembler « plus tard ». Il faut dire que niveau héroïnes blondes, on était pas très bien servi, et Coco Bandicoot était un peu moins dans mon style.. ;-). Jolie inspectrice de police (dans le premier opus) son immunité face à la mitochondrie lui vaut d’avoir l’avenir de Manhattan entre ses mains ! Je l’aurais bien placée plus haut dans mon top, c’est un réel dilemme, en vrai je les mettrais bien toutes sur la première place du podium, mais j’ai toujours été un peu déçue par la tournure des événements dans The 3rd Birthday qui s’éloigne beaucoup trop de l’ambiance originale pour ce que j’en ai testé en tout cas, je me ferai un réel plaisir d’y jouer quand même, par curiosité déjà et ensuite par « groupietude » ! :-P

# 3 Regina (Dino Crisis 1 & 2)

regina Ô Regina <3. Dino Crisis est juste un survival horror que j’ADORE. En même temps, avec Shinji Mikami comme papa, ce n’est pas si étonnant que ça ! Cette fille… Elle a quelque chose qui te fout par terre quand tu la prends en main. Un sang froid, un savoir faire et un caractère qui te donne envie de lui offrir la lune sur un plateau d’argent. Seule femme dans une équipe d’hommes, elle botte le cul des dinos comme personne et ça, c’est cool.

# 2 Jill Valentine (Resident Evil 1, 3, Revelations, 5)

jill Jill Valentine, personnage culte des Resident Evil, et encore plus à mes yeux puisque mon Resident Evil préféré est le 3 <3. Je l’ai adorée dans le premier opus mais pour moi son heure de gloire se situe clairement dans le troisième. Au centre de l’attention, même si elle partage la tête d’affiche avec un Nemesis gros et moche, on ne peut que vouloir la faire survivre – ou pas – coûte que coûte (et pas que pour sa mini-jupe hein!). Bien sûr vous pouvez aussi la retrouver beaucoup moins pixelisée (et même blonde!) dans Resident Evil 5 et Revelations mais, même si j’apprécie y jouer je n’en tire pas la même satisfaction que sur les premiers. Si par contre vous voulez allier nostalgie et bonheur des yeux vous pouvez reprendre le destin de Jill en main dans le Resident Evil HD qui vient de sortir :D. Allez, on passe au numéro 1, STAAAAAAARS.

# 1 Lara Croft (Tomb Raider – série complète)

lara Et mon numéro un n’en surprendra que très peu. Lara y trône et c’est une évidence. J’ai fait mes tout premiers pas – et sauts – sur console de salon (PlayStation 1) avec elle quand j’étais petite, et c’est le genre de choses qu’on ne peut pas oublier. J’ai joué à absolument tous les Tomb Raider (même l’Ange des Ténèbres que je n’aime pas) et je pense que je resterai une groupie jusqu’à la fin de ma vie. Je me vois encore demandant à ma maman de me tresser les cheveux avant d’aller me balader, 2 beretta à billes dans mes holsters à scratch, dans la colline devant chez nous pour trouver de rares trésors ou encore dégommer quelques squelettes.. C’est une guerrière, une chasseuse de trésors qui n’a pas froid aux yeux. Certains y voient un défaut, puisqu’il est vrai qu’objectivement on a là la femme la plus froide et irréaliste du monde, mais c’est ce qui fait son charme au final, et c’est aussi pour ça que j’ai vraiment apprécié le dernier épisode sorti, comme si soudainement on ouvrait la carapace pour aller explorer ce qui se cache à l’intérieur de ce glaçon :) J’attends d’ailleurs la suite de Reborn qui arrive en fin d’année avec impatience – et là j’esquive tout de suite le sujet de l’exclu Xbox (temporaire oui je sais) de cet opus, sinon on risque de se fâcher ! Voilà donc mon TFGA du mois, je vous invite grandement à vous rendre sur l’article original ICI pour voir le top d’Alex mais aussi ceux des autres participants, et si le thème vous inspire, comme d’habitude n’hésitez pas à proposer votre top !

Publicités
Publié dans: TFGA

12 réflexions sur “Girls on fire !

  1. Peb dit :

    Tres bon top, placé sous le signe de Capcom! Quelle bonne idée d’avoir mis Aya Brea dedans, je l’adore, et tu fais remonter mes souvenirs de Dino Crisis! Quand à Jill, je l’ai adoré mais depuis sa version blonde sous stéroïdes dans RE5, j’ai beaucoup de mal avec ce ce personnage.

  2. mysilentrealm dit :

    Très sympa ton top, il m’a donné envie d’explorer plus de survival horror, notamment les Resident Evil (un genre vers lequel je me tourne très rarement, je suis une grande froussarde *honte*), les personnages ont l’air bien construits et très intéressants. Et elles ont toutes la classe, il faut bien l’avouer ! Et ton petit paragraphe « souvenirs » sur Lara m’a fait sourire, on sent que tu es une vraie fan de la belle aventurière :). J’attends également le nouvel opus, j’ai beaucoup aimé le renouveau du personnage dans le reboot !

  3. La Fille en Geek dit :

    Super sympa ton top, j’ai bcp aimé :) Franchement je dois dire que j’ai vu Lara Croft dans bcp de tops mais je trouve que tu l’as tellement bien décrite que pour une fois je la trouve tout à fait légitime. J’ai rien contre elle mais je la trouve trop mise en avant juste pour sa plastique. Mais tu viens grave de me donner envie de me faire l’intégrale de la licence ! :O

    • Playher dit :

      HAN la honte hahaha !
      Non mais Aya quoi <3. Dans le 2 elle est chouette aussi, presqu'encore plus audacieuse :)

      Merci Lucian, j'ai adoré lire le tien aussi qui allait en profondeur, ç'est super intéressent de lire ceux écrits par des hommes sur ce sujet !

  4. Alexandre dit :

    Oééééé Caro en lice, et nous voilà 15 à avoir contribué :)

    Concernant Lara, tu risques en effet de continuer avec le reboot réussie de la série. Bon moi non plus je vais essayer de ne pas évoquer l’exlcutemporairedelaOnequimecassebienlesnouillesetqui …. oups, je m’emporte !

    J’ai ri concernant Jill quand tu évoquais RE5, le jeu qui me l’a fait détesté lors de son affrontement en duo avec Wesker en mode ultra difficile de la mort : QUELLE MISERE, TOUJOURS A NOUS MITRAILLER LA FACE CELLE-LA !! Rha, ce que j’ai pu rager …

    Merci d’avoir participé à ce 4ème TFGA Caro, c’est toujours un plaisir de te lire ;-)

  5. Zhibou dit :

    Capcom nous a offert de sacré personnages féminins quand même.
    Maintenant, c’est beaucoup moins le cas (Sheva de RE5, Helena de RE6, etc…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s