Eux, moches et méchants

Nous revoilà pour une nouvelle édition du TFGA (le 10 wouwouwouwouh), et ce mois-ci nous nous attaquons à « ces méchants que nous avons aimé détester » dont vous pouvez trouver l’article original d’Alex ICI. Laissez-moi donc vous présenter mes méchants à moi !

TFGA

Attention SPOILS, vous êtes prévenus, je suis pas responsable de ce que vous découvrirez et aurait aimé ne pas découvrir !

#5 Neo Cortex insupportable mais j’en voudrais bien encore.

neo

Une voix géniarde, une tronche de brosse à chiotte, un combo infâme de blouse blanche/gants en latex noirs, des idées débiles et une envie monumentale de conquérir le monde : voilà Neo Cortex. Tout en mesquinerie et projets fous, Neo est l’exemple même du génie taré qui croit être plus puissant que la nature elle-même, mais au final, l’intelligence n’étant pas à tous les étages dans ce crâne géant (quand même, c’est un marsupial débile qui déjoue ses plans quoi) Neo finit toujours dans la mouise.

Mais ça fait quand même longtemps que je ne l’y ai pas mis, et si le retour de Crash Bandicoot reste un fantasme vidéoludique pour moi, je sais qu’il faut maintenant abandonner et qu’au fond.. Ce n’est pas plus mal !

Mon article sur la licence Crash Bandicoot ici : https://playyear.wordpress.com/2014/12/15/you-crashed-my-bandicoot/

#4 Pyramid Head, l’origine de l’atrocité.

pyramid head

Allez, vous pouvez le dire que vous aussi vous avez fait des cauchemars du Pyramid Head. Pourtant présent qu’à partir de Silent Hill 2, PH en a traumatisé plus d’un.. Et j’en fais partie. Je pense qu’il est clairement indiqué comme l’un des « méchants » les plus atroces du jeu vidéo, bien loin devant les pâles copies qui émergent dernièrement.

Rien que pour notre première rencontre officielle dans le jeu, cette scène horrible dont beaucoup se rappellent (et que du coup je ne me sens pas obligée d’expliciter, suffit de taper « Pyramid Head » sur Google de toute façon c’est le premier résultat) il est clair que PH s’est bien ancré dans l’esprit des gens. Et puis ce bruit atroce de l’épée qui vrille le sol annonçant l’arrivée imminente de ce tueur sanguinaire.. Brrrr. J’ai des frissons rien que d’en parler.

Je sais qu’il est présent dans SH2 et Homecoming, j’ai actuellement commencé Downpour il me semble qu’il y est aussi (à vérifier?). Sinon je n’ai pas fait les autres opus, notamment sur PSP, donc je ne sais pas s’il est aussi dérangeant/effrayant dans les autres, déjà dans Homecoming il est moins présent non ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires :).

#3 Bowser, un méchant qu’on voudrait souvent câliner.

bowser

Aaah, Bowser, ce méchant aux allures de victimes. Oui, parce que bon, il se fait quand même super martyriser le petit loup, et des fois, ben moi j’aimerais lui faire un câlin. Pour le remercier de toutes ces années de vilainosité qui nous ont donné plein de jeux chouettes à jouer seul ou en famille..

Et puis, dans Mario Party 10, notre Tortue/Dragon/Koopa prend ENFIN sa revanche sur tous ces petits couillons colorés et impétueux hein, les vilains vaincront – ou pas.

Du coup rien que pour ce côté méchant/pelucheux je trouve qu’il mérite largement sa place dans ce Top, des bisous mon Bowser :-*

#2 Sniper Wolf, celle que j’ai aimé, aimer..

sniper wolf

Comment parler de Sniper Wolf sans spoil ? Impossible. Comment en parler sans avoir la larme à l’oeil ? Impossible aussi… Si Metal Gear Solid est à ma culture vidéoludique l’un des principaux piliers (malgré le flou que les âges y ont apporté) Sniper Wolf est ce même pilier à mon Metal Gear Solid (tu la sens la phrase philosophico-lourde?).

Bref, une « méchante » dans son rôle d’ennemie et de boss mais un personnage exceptionnel à mon coeur, j’aurais aimé pouvoir réécrire son histoire, surtout la fin. Alors si ceci doit être une déclaration d’amour à ma jolie blonde : je t’aime, reviens, je serai ta louve.

Ahou <3.

#1 Nemesis, celui que j’ai aimé tuer.

nemesis

L’ultime méchant : Le Nemesis.

Beaucoup s’en seront douté en me connaissant je pense, mais il ne pouvait être que le premier de ce Top #5 ! Comme vous le savez sûrement déjà (si vous avez lu mes précédents articles) j’ADORE Resident Evil 3, c’est mon opus préféré de la trilogie première des RE (oui, comme vous le savez peut-être aussi, j’ai l’habitude de séparer les RE avec les 3 premiers à part du reste – le grand cru quoi) et le Nemesis y est pour beaucoup en plus du fait d’avoir une superbe Jill en personnage principal. Cette fuite constante, ces dilemmes de combats, ces coups de flippe (la pièce avec l’escalier dans le commissariat..), cette PRESSION mes amis.
Ahlalala. J’ai envie d’y jouer là.

Très honnêtement même si jouer au jeu de l’époque ne me dérange absolument pas, je serais vraiment très contente d’avoir une version HD, l’idée de voir les décors, le Nemesis, notre jolie Jill tous remis à neuf me hype au plus haut point. Ca y est, rien que d’en avoir parlé, je suis surexcitée.

Et puis…. STAAAAAAAAAAAAAARS <3.

Voilà, c’est fini pour ce TFGA #10, j’attends vos petits tops en commentaires si ça vous dit, et on se retrouve le mois prochain pour le TFGA #11 :D. Bisous à tous !

Publicités

13 réflexions sur “Eux, moches et méchants

  1. Foine (@Foine) dit :

    Très beau top ! :)
    Il y en a pour tous les goûts ! Entre PH et Bowser, on fait le grand écart et ça fait plaisir à voir ! :D

    Sniper Wolf est particulièrement génial. On se rend d’ailleurs compte à quel point quand on fait MGS4 et que l’ensemble de la team des méchantes sont des sortes d’ersatz de Wolf mais en raté (toutes ont un passé ravagé par la guerre). Comme quoi avoir les ingrédients d’un bon méchant ne fait pas tout, il faut aussi savoir les mettre en scène.

  2. stoffenberg dit :

    C’est pas mal du tout. Bon choix.
    Je vais te donner ma liste trés vite histoire de participer un minimum.
    – 5éme position: Revolver ocelot
    Le cinglé par excellence, mais comment ne pas apprécier cette moustache toujour bien taillé, son accoutrement digne d’un westerns US et sa façon de jouer avec son colt SAA en le faisant tournoyer dans les airs. (Meilleurs performance dans MGS3).

    – 4eme position: Pampa senior
    Toujours présent dans les final fantasy, on a hâte de l’affronter tout en se préparant à subir sa fameuse attaque  » le mille épines » capable de faire plus de 99 999 hp de dégats.

    – 3eme position: dr Birkin
    Un choix honorable que d’avoir choisi le nemesis en 1ere position, mon choix va aller sur le pére de sherry. Ennemi de Léon Scott Kennedy, il est celui qui sans quoi, resident evil 2 ne serais pas un chef d’oeuvre. Le nemesis à un côté programmé avec une éducation quasi militaire. Birkins est différent; c’est un animal qui évolu à chaque combat avec une quête, retrouver sa fille pour se r… Arf no Spoil.

    – 2eme position: Visari Scolar
     » mon peuple, fils et fille d’helghan, trop longtemps notre nation a était bafoué, rejetté, opprimé et soumi a ceux à qui nous voulions échappé. Il y’a 10 ans j’ai réclamé du temps, et ce temps vous me l’avez accordé, vous qui êtes ma force porteur de mes rêves. »
    Je pourrais continuer mais c’est trop long. Bref un discourt incroyable qui restera gravé dans ma mémoire pour un homme qui rêve de conquête en faisant de son peuple et de sa nation des martyres vengeurs. Aujourd’hui Scolar n’est plus mais à chaque sortie d’un nouveau killzone, les fans et moi même pensons toujours à Skolar en premier.

    – 1ere position: Alien
    Bah oui, plus fort que le nemesis, l’alien de « alien isolation » ne vous laisse aucune échappatoire. un bruit, il rapplique, un souffle mal géré il vous devorera en arrachant la porte d’un placard, trop de bruit dans un conduit, alors vous l’entendrez arriver en courant vous poursuivant sans relache avec ses pattes fracassant la tôle. Bref, pour avoir fait le trophée de faire toute une game sans mourir (plus de 60h de jeux dont 35h à passer dans des placard) et l’ayant fini en mode cauchemard je peux le dire, l’Alien de Alien isolation restera à jamais gravé dans ma mémoire pour son I.A non scripté et la terreur qu’il produit en trainant dans les couloir… Mais j’admire sa pureté.

  3. Alexandre dit :

    C’est vraiment intéressant d’avoir ce Némésis dans ce thème, je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que, chose rare dans un RE, l’objectif est clairement de survivre et de passer le plus vite possible au tableau suivant, quand on le rencontre.

    On retrouve ça dans The Evil Within actuellement (d’ailleurs ça me fait penser que Ruvik aurait également eu sa place …), mais c’était rare pour l’époque ! Et je crois bien que c’est un des grands points qui fait que ce genre de scènes est effrayant/stressant : on ne peut pas tuer, on doit juste fuir ! :x

  4. DarkRiketz dit :

    Mais ouais, Sniper Wolf est mythique, j’ai détesté ce dénouement :( Je l’ai pas citée parce qu’à mon sens elle n’a rien de détestable, au contraire ♥ mais franchement, MGS serait pas pareil sans elle *o*

    Cortex, ouais, je l’ai vu cité deux fois, mais pareil, il est pas détestable, tellement grotesque qu’il en devient drôle, le pauvre XD En tout cas le survival-horror a l’air d’être fourni en méchants terrifiants, ça m’encourage encore plus à ne pas tester ce genre ^_^

    • Playher dit :

      Oui mais y’a l’idée au final « d’aimer » c’est pour ça que j’ai mis « que j’aime aimé aimer » :)).

      Ben Bowser non plus est pas détestable, j’ai pas vu ce top comme un top de méchants qu’on a tous détesté en fait, mais plutôt aussi qu’on a réellement « aimé » détester, dans l’idée d’être obligés parce que c’est des méchants mais sinon non.

    • stoffenberg dit :

      Bah c’est ce que je me disais. Tous les boss de MGS ont tous un passé triste et se battent pour eux et non pour quelqu’un. celui de psycho mantis aussi est assez triste quand il dit que la premiere vision qu’il a vu était celle de son pere, une vision pleine de haine enver lui parce que sa mere et morte en le mettant au monde. Ce sont des adversaires qui sont a la recherche de leurs honneurs. Pour moi je les aient tous aimé mais pas détester parce que ce ne sont pas des « méchants » mais des anti héros. Maintenant c’est ma vision des choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s