I wanna travel the world /o/

Et parce qu’une fois n’est pas coutume (ça sonnait bien dans ma tête, moins à l’écrit) me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Mais surtout pour vous partager mon petit top du mois d’août sur : « Ces lieux où l’on irait en vacances » ! Et parce que je suis un peu glauque comme fille, évidemment, ne vous attendez pas qu’à du soleil sous les cocotiers (« sous les coco-pff, sous les coco-tiers » – rpz Les Lascars).

TFGA

Comme d’habitude retrouvez le TFGA original d’Alex ICI et n’oubliez pas : le mois prochain est le mois anniversaire youhou, préparez-vous à un truc de choc (et c’est pas moi qui l’ai dit). Pour le reste, si le thème vous intéresse mais que vous n’avez pas de blog et pas le courage d’en créer un pour l’occasion, je pense pouvoir dire que chaque participant au TFGA accueillera votre top en commentaire avec plaisir, donc n’hésitez pas, les commentaires sont vôtres !

Et ce mois-ci j’ai d’ailleurs le plaisir d’exceptionnellement accueillir le TFGA d’un copain chouquette qui était plus qu’emballé par le thème et était SBF (Sans Blog Fixe mouah), je l’ai donc invité pour l’occasion et vous encourage à lire son top qui suivra de près la publication de cet article ;)

#5 Raccon City (Resident Evil 3)

Raccoon_city

Et là vous vous dites « WAT? », oui évidemment c’est pas le genre de destinations auxquelles on associerait « vacances » mais je dois avouer que Racoon City est le genre de ville que j’aimerais beaucoup visiter, et puis les vacances c’est parfois aussi pour faire des activités extrêmes et le dégommage de zombies peut être bien cool ! Voilà. Bon promis le reste sera plus (ou moins) agréable à visiter.

#4 Vénus (Destiny)

venus

Je suis tombée amoureuse de cette planète dès ma première baignade dans une de ses flaques de bolognaise (laissez-moi dans mon délire). Un décor post-apo avec ses immeubles en ruine, couverts de lierre, en partie explosés, un panel incroyable de couleurs, parfois une eau d’un bleu turquoise à vous donner envie de sauter dedans et ne plus répondre de rien.. Et des couchers de soleil magnifiques : en bref, si on vire tout ce petit bestiaire qui passe son temps à t’attaquer sans te laisser le temps d’admirer le paysage, je pense que Vénus serait une destination bien agréable, et puis y’a moyen d’inventer deux/trois cocktails intersidéraux /o/.

#3 Rosalia (Pokémon Or/HeartGold)

rosalia

S’il y a un endroit où j’aimerais vraiment aller, c’est dans un univers de Pokémon : évidemment ! Et pas qu’en vacances. Et quitte à choisir, j’aimerais bien aller à Rosalia, cette superbe petite ville japonaise avec ses danseuses, ses petits plats traditionnels (que j’imagine parfaitement) et évidemment sa tour Carillon (Ferraille dans la première version du jeu) au sommet de laquelle nous allions vaillamment capturer Ho-Oh. Ahhh que de souvenirs. Ouaip, j’aimerais VRAIMENT y être, entourée de petits Pokémon trop mignons. Des Évolis, et leurs évolutions (en plus c’est leur ville), et des Pikachu, des Négapi, des Mystherbes, des Leveinards, et plein d’autres <3.

#2 Mulgore (World of Warcraft)

Mugore

Un énième endroit ensoleillé, qui m’avait tout de suite plu à la visite de Kalimdor, et si je n’aimais pas faire de personnages Taurens (esthétisme toussa), j’étais pourtant ultra fan de leur map de départ, de leur façon de vivre et de penser.. Et c’était un réel bonheur que de survoler Mulgore avec mon dragon et m’arrêter aux Pitons-du-Tonnerre, partager un calumet de la paix, une façon pour moi d’échapper à la tristesse du monde qui nous entoure *violons*. Bon, je n’aurais pas dû faire ce top, j’ai très très envie de rejouer à WoW maintenant, encore plus que d’habitude, je ne te dis pas bravo Alex !

#1 Thaïlande (Tomb Raider Underworld)

thaïlande tru

L’ultime destination, enfin mon ultime destination. La Thaïlande c’est déjà chouette en général, mais pour l’avoir « visitée » à travers les yeux de Lara, je rêverais d’y aller pour de vrai, et le vivre comme Lara : une expérience vivifiante, mue par une profonde envie de découverte et de sensations fortes. Des paysages qui vous en mettent plein les mirettes tant du côté des falaises qui surplombent l’océan que du côté des ruines  thaïlandaises et sa faune plus ou moins hostile mais majestueuse.

Publicités

11 réflexions sur “I wanna travel the world /o/

  1. Doc-Addict dit :

    L’avantage de la Thaïlande de Tomb Raider, c’est que tu peux réellement la visiter ;) Alors que si tu avais choisi le Londres de The Order, ou le Paris de Remember me, tu n’aurais pas eu ce plaisir :D

  2. Alexandre dit :

    Et bien, si voir d’autres destinations de WoW ne m’étonne pas vraiment de par la richesse incroyable de l’univers, je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un citant Mulgore ! :D

    Moi non plus je ne me remercie pas remarque, ça fait des mois que je suis tenté de nous reprendre un abo avec Madame mais bon la raison revient vite quand on sait qu’il faut acheter 2x l’extension + 2x un abo … ça calme, mais je dis pas non quand l’extension baissera de prix, histoire d’en voir le contenu, et de retourner, notamment, en Mulgore :)

    Ah et content de voir également quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux, capable de faire ses peurs. Raccoon City est en effet un lieu mythique pour ça et je me vois bien prendre possession d’un bâtiment en m’amusant de temps en temps avec mon snipe sur le toit … aaah, ça laisse rêveur :)

  3. Khanapay dit :

    Comme je l’ai dit chez gabs … Venus est juste la plus belle des planètes de Destiny! J’ai adoré aussi et aurai bien voulu lui trouver une petite place dans mon top également.

    Pour Tomb raider et la thailande, ça va te faire envie, mais j’ai vu ces paysages! La vie la bas est paisible et calme, l’eau d’une beauté à couper le souffle, la chaleur fait que tu restes dans l’eau jusqu’à frippé … Mais tout est parfait. Si tu as un peu d’argent de côté, c’est vraiment un endroit où tu dois partir en vacances, je ne peux que le conseiller. Et si possible pour plus de 2 semaines, la vie est pas chère sur place, et pour vraiment s’immerger faut rester longtemps ! J’A-DORE !

    Bisous <3

  4. El-Koala dit :

    C’est amusant de voir comment Rosalia, plus que beaucoup d’autres villes de Pokémon, plaît énormément aux joueurs. :)

    Tu es la 2ème que je vois à mettre Vénus de Destiny et ça me donne bien envie de m’essayer au jeu. Mais je crains que tout seul ce ne soit pas si amusant. :3

  5. Dehell Chouquette (@DaminouDehell) dit :

    Je garde un souvenir très frustrant de Rosalia. Son arène m’avait rendu fou, le Ectoplasma du Champion était un vrai cauchemar (c’est cocasse, avec son attaque Dévorêve), et SURTOUT ce sentiment de détresse quand tu vois les 3 chiens légendaires s’échapper dans la nature :(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s