Les vacances de la chouquette

Aaah les vacances, cette petite chose qui dure une semaine et qui s’arrête aussi vite qu’elle a commencé. Quand je serais grand, je voudrais être étudiant pour avoir 2 mois de vacances. Mais du coup un étudiant sans stage parce que les stages c’est relou. C’est mal/pas rémunéré, et on fait un peu n’importe quoi comme travail. En plus c’est trop la merde pour trouver une boîte qui veut bien prendre un stagiaire. Le système a de nombreuses failles, et ça en fait partie.

Enfin bref, je divague. Et qui dit vague, dit plages soleil et VACANCES (pire transition ever). Et ça tombe bien, c’est le thème du TFGA de la semaine, pour lequel je squatte un peu le joli blog de Caro.

5) Thaïlande – Tomb Raider Underworld

thaïlande

Bon alors oui, je sais, la Thaïlande ça existe vraiment dans la vraie vie réelle de la vérité véritable. Mais ce passage de Tomb Raider Underworld est un des plus marquants de la saga, et ce qui représente le mieux le principe d’évasion quand on joue à un jeu vidéo. Les fonds marins, les côtes thaïlandaises, et l’arrivée devant ce grandiose temple, c’est ce qui fait le charme de Tomb Raider et de cet opus en particulier. Concernant les vacances, je pense que je resterais plutôt vers les côtes, parce qu’il y a des gros tigres un peu énervés dans la jungle. Ah, il y a des requins, aussi ? Mmmmh, bon ben je vais rester sur le bateau, hein ?

4) Destiny Island – Kingdom Hearts

destiny island

Une île paradisiaque, des cabanes en bois, des grottes, des fontaines, et un coucher de soleil imprenable. Le tout juste entre amis, tranquilou pilou. Bref, des vacances de rêve, mais pas pour trop longtemps. Parce que bon, oui c’est joli, mais il y a un peu rien à faire, quand même. La preuve : Sora et Riku passent leur temps à faire la course. Youhou, le gros fun. En plus pour manger ça doit être la galère, faut pêcher et cueillir des fruits. Et puis parfois c’est le bordel, il y a des tempêtes qui t’emmènent dans d’autres mondes, des mecs en manteau noir qui débarquent de nulle part, … C’est pas net tout ça.

3) Leyawiin – The Elder Scrolls IV : Oblivion

leyawiin

J’ai longtemps hésité avec Cheydinhal, mais Leyawiin est bien plus colorée et originale. En soit, Cheydinhal, c’est juste un village alsacien, avec des elfes erratiques à la place des alsaciens, et ya pas de choucroute. Aucun intérêt.

Leyawiin offre toutes les commodités d’une petite bourgade de vacances, avec notamment une auberge fort sympathique, avec des chambres à un prix attractif. Et on y mange bien : bière, viandes, fruits et légumes, fromages : il y a de tout. Une parfaite ville étape pour un road-trip en plein Cyrodill, histoire de se ressourcer en toute tranquillité. Attention tout de même, certains passants n’hésiteront pas à vous demander des services douteux. Restez sur vos gardes.

2) Hillys – Beyond Good & Evil

hillys

Pendant les évènements du jeu, niveau politique c’est un peu pas cool (dictature, 1984, aliens qui débarquent, tout ça tout ça). Mais une fois que « tout » s’est arrangé, Hillys est une super ville. Déjà, premier avantage : on s’y déplace sur l’eau, en aéroglisseur.  Les gens, c’est des animaux. Mais littéralement. Faire du shopping avec un éléphant ou aller se bouffer un sandwich au bacon avec un ami porc, ça doit être marrant. Les bars diffusent tous la même musique mais elle est cool donc ça va (wow, pourquoi j’écris comme un gamin de 12 ans ?). Si vous aimez les paris, un jeu de palet vous mettra a rude épreuve, ou vous pourrez également parier sur les courses d’aéroglisseur, voire même y participer. Si vous préfèrez rester à l’écart, vous pourrez toujours faire une petite sieste au pied du phare, sur une île isolée et tranquille. Bref, toutes les commodités pour s’amuser, s’occuper et se dépayser pendant une bonne semaine de vacances.

1) Whispering Rock Psychic Summer Camp – Psychonauts

whispering

Des profs hauts en couleurs, un vieil homme qui vous parle directement dans l’oreille, des camarades agressifs au faciès particulier, sur le papier pourtant c’est pas très vendeur. Et pourtant, c’est un camp de vacances qui me fait rêver : rentrez dans la tête de vos profs, et apprenez à maîtriser vos pouvoir psychiques ! Lévitation, télékinésie, capacité de voir à travers les yeux des autres… C’est pas en se la coulant douce sur une plage paradisiaque qu’on apprend à faire tout ça ! Evidemment, il y a aussi énormément de rencontres à faire, avec entre autres un laitier qui a plein de choses à vous montrer. Préparez-vous à voir et vivre des choses toutes fofolles, mais ne vous inquiétez pas : tout ça, c’est dans la tête. Ce n’est peut-être pas la destination qui donne le plus envie de prime abord, mais Psychonauts est un jeu de l’amour et ce camp est une immense réserve de surprise. Et en plus il n’y a pas de boum reloue à la fin pour se prendre un vent quand t’essayes d’embrasser une fille sur du Cotton-Eyed-Joe.

tumblr_m9qor0zMvm1regjmyo1_r1_400

Ps de Caro : Désolée j’ai pas pu m’empêcher de foutre le bordel à la fin. :3

11 réflexions sur “Les vacances de la chouquette

  1. Alexandre dit :

    Et bien, voilà une sacrée entrée dans la famille des TFGA ^^

    Je t’avoue par contre honteusement … ne connaître aucun de ces jeux. Bien sûr Underworld et Beyond G&E me parlent mais je n’ai pas mis les mains dessus.

    Merci donc à toi d’avoir tant développé le pourquoi du comment sur chacun car comme Gab j’ai désormais l’envie de découvrir Psychonauts :o

  2. El-Koala dit :

    J’ai vu la Thaïlande et je me suis « c’est du pipeau, c’est Caro qui fait un 2ème top ! ».
    Et sinon, une fois n’est pas coutume, je n’ai touché à aucun de ces jeux et n’ai donc vu aucun de ces endroits. :3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s