PlayYear sur Tipeee

Bonjour à tous !

Un petit article H.S pour vous parler de Tipeee, une plateforme de financement participatif vous permettant de soutenir ponctuellement ou mensuellement les créatifs que vous aimez. Vidéastes, écrivains, dessinateurs, musiciens… On trouve un peu de tout sur Tipeee mais surtout des gens passionnés qui ont décidé de dédier une part plus ou moins conséquente de leur vie à leur passion.

tipeee-logo-pointcom-RVB

Dans cette idée – et tout est expliqué sur la page Tipeee – j’ai décidé après plusieurs semaines de réflexion et la demande simultanée de plusieurs personnes, de créer une page pour mes activités englobant tant le blog que tout ce qui est fait au niveau streaming.

Je n’ai pas la prétention de vous dire « hé les gars, ce que je fais c’est bien : payez », pas du tout. J’ai toujours tout fait par plaisir, pour le vôtre et le mien aussi. J’ai eu l’occasion de libérer du temps en changeant de job pour continuer mon activité. Avec cette nouvelle vie, de nombreuses choses changent et se mettent en place : des nouveautés pour le blog, des surprises via streaming et aussi malheureusement des phases un peu floues qui deviendront claires niveau régularité quand tout sera organisé.

J’espère que cela vous aide un peu à comprendre la création de cette page, je sais d’ores et déjà que certains crieront à la vénalité et au profit (l’argent des abonnés tout ça) et je ne perdrai pas mon temps à essayer de convaincre quiconque se sente agressé par ceci. Je vous suggère juste dans ce cas de passer votre chemin. Pour les autres, le soutien que vous m’apportez depuis que vous avez chacun découvert ce que je faisais est un cadeau inestimable et représente tout ce qui me permet non seulement d’être là où j’en suis aujourd’hui mais aussi d’avoir la force de continuer ! En cela je vous remercie infiniment.

En aucun cas vous ne devez vous sentir forcés de mettre la main à la poche par la création d’une page Tipeee : tout comme vous je suis un être humain, tout comme vous pour X ou Y raisons je ne peux pas donner pour tous les contenus que je soutiens, j’essaie de le faire dès que possible et je suis ravie que Tipeee me donne la possibilité de soutenir les créatifs que j’apprécie mais ce n’est certainement pas un devoir ou même une preuve de conscience.

Aujourd’hui nous avons déjà 6 tipeurs sur la page, 6 personnes proches de moi dans la vraie vie qui m’ont fait la surprise de me montrer leur soutien par le biais de Tipeee. Ma réaction en voyant ces dons n’a certainement pas été de prendre cela pour acquis, bien au contraire, la gêne est et sera toujours présente, mais la reconnaissance et surtout l’émotion de savoir que même les gens qui partagent activement ma vie sont à mes côtés dans cette aventure m’a remplie de bonheur.

tipeurs

J’ai plein d’ambition pour PlayYear, j’espère que ce projet grandira encore et j’ose réunir tout l’optimisme que je possède en vous disant que mon plus bel objectif serait de développer cette activité jusqu’à la rendre officielle et exclusive !

Vous pouvez donc retrouver ma page Tipeee en cliquant sur l’image ci-dessous !

Capture d’écran 2016-03-09 à 16.23.43

D’ici là je vous souhaite une très bonne fin de journée et tout le bonheur que vous méritez. Parce que la vie c’est quand même mieux quand on fait ce qui nous plait.

PS : Bon je ne vous abandonne pas très longtemps, dans quelques jours il me faudra expliciter un peu le teasing que je vous fais subir sur Twitter depuis 2 semaines !

2 réflexions sur “PlayYear sur Tipeee

  1. Fabulous Fab's dit :

    Félicitations pour le courage de se lever, et bravo pour les 6 tippers !
    Il n’y a pas de honte à dire « je vis comme tout le monde dans un univers capitaliste, et si je veux continuer à manger, vivre et faire mes activités un soutien est un GROS plus » perso ça m’a jamais choqué.
    Bon courage pour la suite Caro.
    xxx
    Fabs.

    • PlayHer dit :

      Ca demande autant de courage de se décider à le lancer que de faire face derrière aux gens qui veulent te convaincre qu’ils savent mieux que toi ce pourquoi tu le fais.
      En tout cas, je te remercie. Je crois que les gens qui interprètent la chose oublient souvent que tu te trouves AUSSI du côté fan qui est bien content que ces choses-là existent pour aider/soutenir ceux qu’on aime ou dont on apprécie le travail :).
      Des bisous.

Laisser un commentaire

